top of page

Certaines émotions on aimerait les bannir, les ignorer, les occulter, mais plus on se bat contre elles plus elles nous débordent, nous dépassent ou nous figent. Et si on faisait corps avec elles ? et si on prenait le temps de les écouter, de les sentir autrement, de les palper, de les explorer pour mieux les apprivoiser?

Les émotions

Pour apprivoiser les épreuves émotionnelles

Le stress et la charge mentale s’invitent souvent sans prévenir. Trop de pensées, trop de choses à gérer, une sensation de pression permanente qui devient le fond sonore de nos journées. On essaie de tenir, d’être à la hauteur, de tout concilier, mais à quel prix ? Parfois, malgré nos efforts pour lâcher prise, l’esprit s’agrippe, le corps s’alourdit, et l’épuisement s’installe.

​Apprendre à reconnaître ces tensions, c’est le travail qu’on fait avec l’hypnose. Écouter, au lieu de lutter. Sans ajouter un effort de plus pour « aller mieux », l’hypnose ouvre un espace où l’on peut se reconnecter à soi et retrouver en nous des ressources pour nous alléger. Parfois, il suffit d’un geste simple mais incroyablement réparateur : ralentir, respirer, accueillir ce qui est là.

Le stress et la charge mentale

Pour apaiser le stress et la charge mentale.

Il arrive que certains comportements deviennent envahissants. On mange sans faim, on fume pour calmer une tension, on scroll sans fin sur son téléphone, on procrastine malgré soi, on répète des réactions qui ne nous procurent souvent que des plaisirs éphémères. Ces automatismes prennent parfois toute la place, jusqu’à nous faire perdre de vue nos véritables besoins.

Ces comportements ont souvent une raison d’être : ils traduisent une émotion, une peur, une ancienne manière de se protéger.  Avec l’hypnose, on apprend à reconnaitre ce qui se joue en nous. Dans cette dynamique, le changement ne repose pas uniquement sur la volonté, mais sur une nouvelle façon de se relier à soi : plus douce, plus cohérente, plus alignée avec ce qui compte vraiment.

Les comportements et les habitudes limitantes

Pour retrouver du choix là où tout semble automatique.

Les minutes passent parfois les heures, et le sommeil se fait attendre. On tourne en rond, on rumine des pensées noires, on sent l’angoisse s’installer alors que la fatigue pèse sur le corps. Chaque nuit ressemble à la précédente, et l’idée même de s’endormir paisiblement paraît de plus en plus inaccessible.

Et si on changeait notre rapport au sommeil ? Pour y parvenir, l’hypnose nous permet de dévoiler nos stratégies inconscientes à l’origine de nos habitudes et de nos rituels quotidiens, souvent responsables d’un sommeil perturbé. Elle nous aide à puiser en nous-mêmes les ressources nécessaires pour apaiser les inquiétudes et les émotions qui nous assaillent pendant la nuit. Je vous invite à découvrir une autre façon de renouer avec le sommeil, en douceur et à votre rythme, afin de retrouver des nuits plus reposantes et réparatrices.

Le sommeil

Pour améliorer le sommeil.

Lorsque la maladie s’installe ou que le corps change avec l’âge, ce n’est pas seulement une transformation physique qui s’opère, mais aussi une évolution profonde de la relation à soi. On peut ne plus se reconnaître dans son propre regard, se sentir vulnérable et déstabilisé par la perte de repères. Les habitudes sont bousculées, les certitudes ébranlées, et avancer devient un défi, un non-sens.

Face à ces bouleversements, je vous accompagne pour vous aider à porter un regard plus ouvert et accueillant sur ces changements et sur les empreintes que le temps laisse sur votre corps. Apprécier ce qui vous nourrit et ce qui vous est toujours possible, sans vous focaliser sur ce qui vous échappe. Retrouver un équilibre dans l’instabilité, explorer de nouvelles façons de prendre soin de soi, se réconcilier avec son corps, même dans la fragilité. Voici la démarche que je vous propose. Parce que chaque étape de la vie mérite d’être vécue pleinement, avec respect, bienveillance et dignité.

La maladie, la vieillesse

Pour faire face aux épreuves émotionnelles d’une maladie, des changements irréversibles du corps et de l’âge.

Que faire de ce vide, de cette absence perdue à jamais ? De cette tristesse qui semble s’installer définitivement en moi ? Et que faire de cette culpabilité qui tiraille mes nuits et assombrit mes jours ? Tout ce que je n’ai pas dit, tout ce que je n’ai pas fait. Autant de remords qui envahissent mes pensées.

Face à la perte, les émotions se bousculent. Universelles et pourtant profondément personnelles, elles sont à la fois complexes et singulières. Parfois criantes et envahissantes, parfois sourdes et presque imperceptibles, elles traduisent toujours un mal-être difficile à exprimer.

Ce mal-être, qui trotte dans vos pensées, traverse votre corps et fige vos émotions, mérite d’être entendu, reconnu et accueilli dans toute son intensité. Il ne s’agit pas de chercher à aller mieux à tout prix, encore moins de tourner la page ou d’oublier, mais d’accorder une place à ce qui, en vous, a besoin d’être exprimé librement, avec tendresse et sans jugement.

Apporter un peu de lumière dans ce tunnel de la pensée, se réconcilier avec son corps et ses ressentis. Voilà une manière d’avancer, à votre rythme, dans ce processus naturel qu’est le deuil.

Le deuil

Pour traverser les différents moments d’un deuil d’un être cher mais aussi d’une étape de vie, d’un projet, d’un lieu, etc.

MON CABINET

HORAIRES

Du lundi au vendredi : 09h - 19h

Le samedi : 10h - 17h

ME CONTACTER

T: 06 20 09 27 06

63, Rue Victor HUGO

49450 Saint Macaire en Mauges

135, Rue Porte Baron

49300 Cholet

                    &

© 2021 par Alexandra TORO. Créé avec Wix.com

  • Blanc Icône YouTube
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page